You are currently viewing 24h du Mans Roller 2023 – Partie 4

24h du Mans Roller 2023 – Partie 4

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Comme pour le départ tout le monde vient sur le bord de la piste pour féliciter les concurrents finisseurs, l’ambiance est folle même si les traits sont tirés.
Nous attendons Girafon du MRDC qui reçoit les hourras de toute l’équipe et aussi des autres équipes de quads mais également d’autres Solo admiratifs de sa performance. 24h seule en quad, peu s’y sont essayés ! Elle a l’air exténuée mais était portée par son engagement envers l’association pour qui elle roulait : Asso’SOPK qui sensibilise sur le sujet du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK) – plus d’informations en bas de page.

Il est temps d’aller récupérer nos médailles de « finisher » car tous les membres des équipes Mollo et Turbo sont allés au bout du défi et c’est la plus belle des récompenses !

Au final, l’équipe Turbo a parcouru 95 tours soit un peu plus de 397 km et l’équipe Mollo a roulé quasiment 310km pour 74 tours !

Et toutes et tous nous pouvons dire « ON l’A FAIT ! »

Encore quelques photos entre nous et avec les autres « quadeux » des boxs alentours et il est temps de remballer les affaires, l’organisation est stricte sur les horaires !

Une fois tout rangé, direction le camping pour une bonne douche, une bonne bière, et un bon gros fastfood bien gras.
Quelques-un·e·s essaient de braver la fatigue en faisant des jeux mais le sommeil prend le dessus, d’autant que le réveil du lendemain se fera à l’aube afin d’essayer de ramener les minibus avant la fermeture de l’agence de location.

Lundi 10 juillet, réveil 6h. Aouch.

Des têtes avec des petits yeux sortent les unes après les autres des tentes, un petit café, un biscuit et on remballe tant bien que mal tout le matériel de camping et on prend la route avec un peu d’avance sur la dead line qu’on s’était fixé. On a prévu un peu de marge au cas où mais les bouchons de l’A7 ont eu raison de notre optimisme et de notre planning, nous rendrons les minibus le lendemain matin.
Arrivée à Aix aux alentours de 19h, petits yeux mais grands sourires.

On repart vers nos chez nous, des images plein la tête, des courbatures plein les jambes mais qu’est-ce qu’on est fièr·e·s de l’avoir fait !

Toute l’équipe tient à remercier TRÈS chaleureusement nos sponsors du week-end sans qui tout cela n’aurait pu avoir lieu dans d’aussi bonne conditions : AREFIM qui a fait exploser notre budget, Mirion Technologies pour la location du minibus, DSDA casse auto pour toute l’aide apportée tant sur le plan matériel qu’humain, Pellenc pour leur contribution sans faille, MyRollerDerby pour leurs maillots de qualité et on n’oublie pas les contributeurs et contributrices de notre cagnotte en ligne qui nous ont soutenu·e·s dans cette aventure. 

Et bien sur un grand merci à toute notre magnifique association du Roller Derby Pays d’Aix pour leur soutien et leurs encouragements.

AMAZONES AHOU !

 

 

ps : qui est chaud pour le refaire ?

 

 

 

Un mot de notre copine Girafon sur l’association Asso’SOPK pour qui elle patinait durant ces 24h : « C’est une asso qui essaie de donner de la visibilité au SOPK, qui est une maladie hormonale qui touche une personne menstruée sur 7 et qui peut impacter fortement la vie des gens, avec des symptômes qui vont de la résistance à l’insuline jusqu’à l’infertilité, en passant par des douleurs incapacitantes, une fatigue chronique, des problèmes digestifs etc… Comme beaucoup de maladies dites féminines, il y a très peu de recherche dessus et les patient•es mettent des années à être diagnostiqué•es. Du coup l’asso cherche autant à aider les personnes qui en sont atteintes qu’à former et sensibiliser le personnel médical par exemple. »
Pour plus d’informations et les soutenir cliquez ici