La pratique du Roller Derby demande un certain matériel:

Premièrement les quads :

En general on commence avec un modèle de base, la marque leader est Riedell et le modèle le plus basique est le R3. Ce patin est idéal pour une pratique indoor, équipée d’un jeu de roues Radar Cayman en 62MM et de roulements Kwick abec 5. La platine Powerdyne en nylon propose des trucks en aluminium moulé diamètre 8 MM. La bottine se compose d’un système de laçage classique avec œillets de protections et d’un scratch sur le coup de pied pour un meilleur ajustement.

Deuxièmement les protections :

Il va vous falloir des protections pour les poignets, coudes, genoux, les marques triple 8, USD, doc meter, TSG sont très bonnes, il ne faut surtout pas acheter des protections bas prix ! Là il faut mettre le paquet car elles vont en prendre plein la tête !!!! Pour les protections poignets ne prenez pas des mitaines, il faut des vraies protections avec renforcement des deux cotés.

Troisièmement, le casque :

Là aussi il sagit de protéger votre tête, élément quand même important donc vous avez le choix entre plusieurs marques également mais il est vrai que triple 8 et nutcase sont de très bonnes marques. Pour cela, choisissez un casque à votre taille et plutôt assez rond afin de pouvoir enfiler le couvre casque lors de la partie avec plus de facilité.

Quatrièmement, les roues et autres accessoires :

En fonction des sols sur lesquels vous allez rouler ou de votre poste dans le jeu, vous devrez parfois changer vos roues pour des modèles plus durs/mous et fins/larges. Il existe des roues spécialement dédiées à l’intérieur in-door et des roues pour l’extérieur outdoor, mais si il vous arrive de rouler sur les deux il y a des hybrides comme les poison de chez atom ou les venom.

En détails : Le protège dents

Je vous conseille les modèles thermo moulables, des dents c’est précieux donc on investi un minimum car ça coutera toujours bien moins cher qu’un pivot ou autre…… et pas une pivot (oui je sais je fais des vieilles blague mais bon j’assume lol). Reprenons, donc je vous conseille le modèle OPRO Shield Gold Premium qui est vraiment pas mal du tout, testé par nos joueuses et adopté par nos dents.

BONUS :

Il existe des shorts de protection pour le coccyx et les hanches appelés crashpads, ils sont facultatifs mais parfois très utiles !