Roller Derby Pays d’Aix (RDPA) est une association sportive loi 1901 destinée à la pratique du roller derby. La ligue est affiliée à la FFRS (Fédération Française de Roller et Skateboard) et regroupe plus d’une cinquantaine de membres : joueuses, joueurs, arbitres avec ou sans patins et bénévoles.

Notre association de roller derby fait déjà parti du paysage associatif aixois depuis plus de 7 ans. Comme le dit le dicton « 7 ans : ça passe où ça casse » ! Pour une petite association représentant un sport si peu connu du grand public français et composée exclusivement de joueur·se·s-bénévoles, ça aurait pu casser… mais les guerrières et guerriers du roller derby Pays d’Aix sont des battant·e·s qui ont réussi à créer une structure saine et durable.

L’association se compose d’un bureau animé par une Présidente, Vice-présidente, Trésorière et Secrétaire. La vie de l’association est orchestrée à travers plusieurs pôles thématiques, dans lesquels s’investissent bénévolement les membres :

  • Pôle coaching : comprend le coaching avancées, des fresh meats et le coaching physique
  • Pôle arbitrage : comprend la formation à l’arbitrage avec et sans patins (SO et NSO), la recherche et composition des équipes d’arbitrage pour les matchs organisés par le RDPA ainsi que la coordinations des équipes d’arbitrage pour le championnat de France
  • Pôle financement : comprend la recherche de sponsors et demandes de subventions pour l’année N+1
  • Pôle logistique : comprend les activités fun de l’asso’ (soirées…), l’organisation des déplacements championnats et hors championnats (hébergement, transport…), accueil des nouveaux…
  • Pôle communication : comprend la comm’ interne, inter-ligue, média (réseaux sociaux, presse…), le graphisme…
  • Pôle intendance : comprend la gestion des stocks de l’asso’, le merch…
  • Pôle recherche de salle : comprend la recherche de salle, que ce soit pour les entraînements ou des matchs
Fermer le menu