Match Chamber’Hyènes – Amazones

IMG_5886

Le 19 octobre 2014, les Amazones se sont rendues à Chambéry pour affronter l’équipe des Chamber’hyènes. Bloody Sparks pris la responsabilité du Bench pour ce match, assistée par notre Head Coach, Attila, dans la lourde tâche qui est celle d’encadrer et de canaliser les guerrières. Des Fresh Meats et des Sang Thors surmotivés étaient de la partie, pour encourager nos joueuses et faire partie des flamants roses. Notre premier match de la saison a vu un roster entièrement composé du clan des Amazones, nous sommes très fières de voir l’équipe prendre une telle ampleur ! Il nous tarde que la nouvelle génération arrive sur le track et patine aux côté de celle des premiers temps.

présentation équipe

Pour ce périple, nous avons eu le droit à notre premier minibus, fourni par l’OMS. Une partie de notre troupe a pu donc faire le trajet confortablement installée, avec notre présidente Rebecca Tastrof au volant. Dans la bonne humeur, et à grand renfort de chants et de cris de guerre cette partie de l’équipe a rejoint une partie des Chamber’hyènes la veille. Les hyènes ont su faire preuve d’une très grande hospitalité envers nos joueuses. Si nous aimons nous mettre des coups de hanche sur le track, nous aimons tout autant rigoler off-skate !
Le reste de l’équipe, flamants rose et Fresh Meat y compris, nous ont rejoint le lendemain matin. Nous avons eu l’occasion de participer à l’organisation de la salle, une première pour les Amazones ! Hyènes et Griffonnes ont mis la main à la pâte pour dessiner le terrain, assurer une place au public, à la buvette et bien entendu au merch ! Qui pourrait repartir d’un match de Roller Derby sans son badge ou son t-shirt ?
C’est une Rascasse qui s’est chargée de guider nos bébés flamants rose dans les différentes tâches qui leur incombaient. Avec beaucoup de pédagogie elle a permis à certains d’entre eux de réaliser leur premier match dans le gang à plumes, et à coup sûr de leur donner goût à la participation à l’arbitrage, sans lequel aucun match ne pourrait être possible.

IMG_5912      IMG_5934     IMG_6081

Bientôt ont résonné les hymnes de chacune des équipes. Nous ne nous lasserons jamais d’entendre résonner nos tambours sur le track ! Le cœur se met à battre plus fort, l’adrénaline monte… La parade fait monter des cris de guerre à l’appel du nom de chacune de nos joueuses. Nous sommes prêtes à en découdre ! AOUH AOUH !
La première partie du match nous permis de placer de très belles actions, mais malgré nos travail d’équipe les Hyènes sont parvenues à placer un tel écart dans les points qu’il nous a été impossible de retrouver la tête du score. La puissance et le talent des Hyènes, la fraîcheur de certaines de nos guerrières, le rythme effréné des jams et de la cadence de patinage sont sûrement des facteurs qui nous ont empêchés de remporter cette bataille. Cela n’a pas cependant pas changé ce que sont les Amazones : une équipe qui toujours se démène et joue avec ses tripes. De véritables guerrières en somme !

Les Amazones essuient un score de 258 à 119. C’est donc sur une défaite que s’ouvre cette nouvelle saison de Roller Derby pour l’équipe, mais loin de là l’idée de pleurer ! Il n’est pas dans nos habitudes de baisser les bras, c’est donc dès le retour de ce match que nos entraînements ont repris, pour nous permettre de nous améliorer physiquement, mentalement et d’un point de vue stratégique, avec dans le viseur de notre arc notre prochain match le 16 novembre aux Deux Alpes contre les Scalp’hell.

IMG_6109

Il n’y a de véritable echec que quand on ne voit plus rien à améliorer, quand plus rien ne pousse à se relever, à chercher à aller plus loin. Dans un sport tel que le Roller Derby, qui remue tellement l’esprit, qui appelle à tellement de passion ; il est temps de raccrocher ses patins, de ranger son protège-dents et de laisser moisir ses protects humides dans un coin quand cette envie de devenir un(e) meilleur(e) joueur (euse) nous quitte. Chaque match est une leçon, et c’est une très bonne leçon que ont donné les Chamber’hyènes et toutes celles qui avaient rejoint leurs lignes pour cet évènement. Nous repartons plus conscientes de ce qu’il nous faut améliorer, pleines d’une énergie neuve et positive !

Derbysquement vôtre,

Trash Poutine
#V88

 

Crédit photo : Felicien le Boedec