Et c’est pas fini !!!

tournois-pres

    Petit point sur les activités de l’association ces derniers mois…

Bien que nous n’ayons rien publié sur le site ces derniers temps, il s’est passé pas mal de choses depuis la rentrée de janvier…

En effet, la nouvelle année a commencée sur les chapeaux de roues avec l’organisation d’un tournois régional fermé au public dans notre petite salle d’Aix en Provence… c’est le premier événement que nous avons du gérer et ce ne fut pas une mince affaire !!!
En une semaine il a fallu mettre sur pied une journée complète composée de cinq match féminins et d’un co-ed, tout cela encadré par des Refs et des NSO. Croyez-moi, nous n’avons pas chômé. Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos murs les Red Valentine Revenge (Valence), les Toxics Ladies (Toulon), les Cherry Blood (Bédarride) et les Rabbit Skulls (Avignon) pour une journée sur le thème de la bonne humeur et du fair-play.

tournois-pres tournois-debut tournois-bancs

Le principe : toutes les équipes se rencontrent pour des matchs de 2 x 15 minutes.

Le but : faire jouer un maximum de filles de chaque équipe en fonction de leur niveau et de celui de l’équipe d’en face pour que tout le monde en profite.

Le résultat : un score board, histoire de mettre un peu de challenge, mais ni victoire ni défaite, juste des joueuses sur-motivées qui avaient envie de tâter de la roulette 😉

Le plus dur à mettre en place fut l’équipe de Ref, et c’est avec plaisir que nous avons pu aligner au minimum six Ref sur chaque match. Le souci se posait pour arbitrer le co-ed… Ben ouais, tous les refs jouaient donc, à la bonne franquette, nous avons fait ghoster toutes les filles avec de l’expérience durant la journée et – Bam ! – transformation en zèbre le temps d’un match. Pareil pour les NSO, toutes les joueuses ont pu expérimenter différents postes selon leurs envies.

Ce que je retiendrai de cette journée : beaucoup de stress pour l’organisation (avec les habituels : mon dieu on va tous mourir!!!) mais un résultat fantastique, tout le monde était super content, chacun a découvert plein de nouvelles choses et surtout tout le monde m’a dit : « On se refait ça bientôt ??? » La réponse est : « Bien sûr, rendez-vous en janvier 2016 … Et pourquoi pas sur deux jours ? »

Suite des événements

Le 15 février, nos Amazones sont allées défier les Red Valentine Revenge lors de Trash My Valentine, parce que dans le roller derby les copines c’est fait pour taper dessus ! Nous voilà donc parties avec nos dernières recrues et leurs prédécesseurs à l’assaut de Valence. Comme on s’y attendait, l’accueil était au top, un buffet immense (très important), une salle qui fait pétiller les yeux… Du genre : « Mais on peut rentrer trois tracks dans votre halle! » Et des filles super sympas.
Le match quant à lui a été beaucoup moins pétillant, les feuilles de match mal réfléchies aboutissant à un match pourri… Toutes les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais c’est difficile de construire une maison sans ciment, même avec de bons parpaings. Beaucoup de chutes, beaucoup de fautes idiotes, peu de pression… Bref, le résultat en a découlé : nous avons salement perdu. Nous sommes donc rentrées avec un petit moral… Et surtout l’envie de se sortir les doigts du c** pour retrouver des bases solides… Pour nous aider Chicken Stone et Sarah Ritch ont bien voulu prendre l’équipe en main jusqu’au prochain match…

Mars et ça repart !

Le 8 mars, nous avons organisé une session de MS à laquelle nous avions invité les équipes du coin, accompagnées de leurs FM : les Cherry Blood ont (encore une fois) répondu présentes et c’est sous un ciel ensoleillé que nous avons examiné nos petits pioupious… qui ont sérieusement grandi ! Tout y est passé, la pratique, la théorie, le Mac Do à midi et l’après midi, pour les motivés, un petit entraînement avec quelques nouveautés récupérées du bootcamp de Nice.
MS-pack MS-pack2 MS-theo
Résultat pour les Amazones : trois filles sur quatre qui ont réussi la pratique et cinq théories validées avec de très bonnes notes. Bravo les filles vous avez bien bossé.
Un coucou à la petite Lapine qui s’est glissé chez nous durant quelques semaines et qui a aussi brillamment validées ses MS… C’est le pompon 😉

Et la suite ???

Les prochains mois nous réservent encore bien des choses, comme vous avez pu le voir le Roller Derby Pays d’Aix ouvre ses portes à qui veut bien venir…
Nous avons donc le plaisir d’accueillir Oshie Wawa du Roller Derby Metz Club le 23 et le 26 mars ; n’ayant toujours pas de coach « attitré », je lui ai proposé de nous faire un entraînement et, banco, jeudi les foudres du nord vont tomber sur nous.

Toujours dans la même dynamique, le dimanche 12 avril ce ne sont pas moins de quatre joueuses des GVA (Roller Derby Genève) qui viennent nous coacher toute la journée pour préparer le prochain match, c’est une des seules équipes qui a répondu à notre demande d’aide de coaching et avec qui nous sommes en contact depuis plusieurs mois : franchement, nous avons trop hâte de les voir !!!

Dimanche 19 avril, la force vive des Amazones monte sur Bédarrides (et oui, encore fourrées avec les Cerises) pour affronter… les HDG B !!!! L’occaz’ de taper un peu sur nos copines de Cannes…… mais il va falloir envoyer du lourd, je sens qu’on va passer un bon moment.

Début juin : nous tentons d’organiser notre premier match dans le département, il s’agirait d’un double header Les Amazones vs Le Harpie (Milan) et Les Bloody Skulls vs l’équipe de leur choix… D’autres festivités sont prévues ce jour-là, si tant est qu’on trouve une salle… Juste un détail quoi !

Dans les tubes il reste encore : Des parisiennes motivées pour nous coacher un week-end, des suédoises prêtes à venir nous endurcir et sûrement un nouveau livre le temps d’une journée, « Martine chez les Amazones »… Bref 2014 – 2015 est une saison sur le thème de l’éclectisme, du partage et de l’accueil. Venez dans le sud, en plus du soleil il y a les Amazones !

Qu’entends-je ? Ha oui, quoi… Une joueuse Américaine qui viendrait un mois jouer avec nous ? Nan c’est pas vrai… Bon, on verra en septembre hein !

Rebecca Tastrof
Présidente RDPA