,

AixTermine sa saison !

Les Amazones 29 Mai 2016

Les Amazones 29 Mai 2016

Les Amazones terminent leur saison avec la double rencontre Aix-Termine

Pour fêter la fin du championnat de France, le club Roller Derby du Pays d’Aix organise deux matchs le 29 mai. Dans le gymnase Pierre Coulange à Aix-en-Provence, elles se préparent à affronter les Marseillaises et les filles du Sud-Ouest.

C’est armée de leurs protège-dents et leurs patins à roulettes que l’équipe féminine de Roller Derby du Pays d’Aix, extermine sa saison 2016. Les Amazones enfilent leurs leggings à paillettes et organisent deux matchs le 29 mai au Gymnase Pierre Coulange à Aix-en-Provence. L’occasion de fêter la fin du championnat de France dans la joie et la bonne humeur.

C’est aussi le moment de lancer les Freshs Meats (nouvelles recrues) dans l’arène pour en découdre. A partir de 11h, les Amazones rencontrent les Mars Invaders (l’équipe B de Marseille). 14h, sonnera le début de la bagarre contre les Oxy-Tanneuses, (équipe mixée du Sud-Ouest). Les Amazones sont heureuses de vous inviter à venir découvrir le Roller Derby. Les membres de l’association seront ravies de vous expliquer les règles du jeu.

Quelques mots sur le Roller Derby

Ce sport collectif se pratique sur une piste plate avec des patins à roulettes. Pas de ballon en jeu, mais une attaquante (jammeuse) chargée de franchir le mur de défenseures adversaires (bloqueuses) pour marquer des points. Les derby girls jouent des épaules des hanches pour tirer avantage du jeu. Ainsi, tous les gabarits et caractères sont les bienvenues, pourvu qu’on s’amuse. Endurance, force, stratégie et détermination sont essentielles dans la pratique du roller derby.

Cette discipline née aux Etats-Unis dans les années 20, connaît un succès croissant depuis 10 ans, en France. Ce jeu véhicule des valeurs telles que l’émancipation de la femme, la solidarité et le fair- play.